fbpx
TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX MATÉRIAUX DE CONSTRUCTION

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX MATÉRIAUX DE CONSTRUCTION

Face aux nouvelles réglementations thermiques et au défi visant à respecter l’environnement, les professionnels du bâtiment ne cessent d’innover et de concevoir des matériaux toujours plus modernes. Petit aperçu de ces « néo matériaux » pour une maison plus respectueuse de l’environnement !

Enjeu prioritaire en matière de construction, l’isolation reste au cœur des préoccupations des fabricants. De nos jours, l’objectif est bien sûr de construire des maisons à basse consommation d’énergie.

Une panoplie de blocs coffrants, ayant des isolants intégrés à base de matériaux d’origine naturelle comme la laine minérale, ont fait leur apparition sur le marché. Béton, brique, mais aussi bois: ces blocs proposent des solutions très efficaces aussi bien en matière d’isolation extérieure que d’isolation intérieure, afin que le futur logement consomme le moins d’énergie possible.

En ce qui concerne la structure même de la maison, les murs aussi se sont mis au vert !  Les briques de bois, tout droit venues des pays du nord de l’Europe, commencent à être de plus en plus utilisées par les professionnels de la construction. La brique de chanvre, mise au point dès les années 1990, fait son grand retour sur le marché grâce à un système de fabrication et de production plus moderne. Elles sont désormais plus solides et plus faciles à monter.

Aujourd’hui de plus en plus de promoteurs misent sur des solutions de construction mixte alliant nouveauté et tradition pour équilibrer les coûts.

MESURES SANITAIRES SUR NOS SALONS

L.É.O. adapte les dispositifs sanitaires à chaque site pour vous assurer une visite en toute sécurité :

- Port du masque obligatoire.

- Gel hydro‐alcoolique mis à disposition.

- Nettoyage renforcé des zones communes.

- Elargissement des allées et limitation du nombre de personnes en simultané pour plus de confort.

- Sens de circulation conseillé. Comptage des entrées et sorties.

 Rappel des gestes barrières :

- Se laver très régulièrement les mains

- Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir

- Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter

- Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades