fbpx
PRÊT BANCAIRE ET ASSURANCES : CE QU'IL FAUT SAVOIR

PRÊT BANCAIRE ET ASSURANCES : CE QU’IL FAUT SAVOIR

Si votre projet est de devenir propriétaire, en couple ou célibataire, beaucoup d’options s’offrent à vous en matière d’assurances ou de prêts bancaires. Cela vous permettra d’acheter rapidement, de rembourser sur le long terme ainsi que d’assurer votre emprunt en cas d’incident.

Un dossier solide et des taux variables d’emprunt

Pour les deux démarches (prêt bancaire ou assurance), votre dossier doit être fiable et votre rythme de consommation sous contrôle. En cas d’emprunt à deux, il est évident que les deux dossiers doivent être recevables, sachant qu’il est plus avantageux en matière d’apports d’emprunter à deux.

Les taux d’emprunt peuvent s’élever jusqu’à 2% sur 20 ans, selon les revenus et si vous êtes en couple ou non. La durée de souscription peut également varier en fonction de vos revenus, que vous soyez, là encore, célibataire ou en couple.

Une assurance pour valider l’emprunt et les taux possibles

Pour qu’un emprunt soit possible et signé, des frais de dossier et une assurance de prêt immobilier ne dépassant pas 1,5% du montant de l’emprunt doivent être réglés. Cela vous permettra d’assurer votre crédit immobilier en cas de décès ou de perte d’emploi. Une telle option vous est proposée par l’établissement qui finance votre acquisition immobilière.

Les économies possibles à réaliser dépendent de l’âge de l’emprunteur, des garanties qu’il choisit ainsi que de la durée de l’emprunt. Pour ces raisons, un comparateur d’assurances est conseillé afin de choisir la formule adaptée au profil de l’emprunteur.

Leave your comment
Comment
Name
Email