fbpx
COMMENT CRÉE SA MAISON SUR PLAN

COMMENT CRÉE SA MAISON SUR PLAN

L’organisation des pièces

Lorsque vous réalisez (ou que vous faites réaliser) les plans de votre maison, il est important de tenir compte de l’orientation de chaque pièce, ainsi que leurs usages. En effet, suivre certaines « règles » vous permettra de créer une harmonie et de rendre la circulation plus fluide entre les différentes pièces.

Dans l’idéal, disposez la cuisine près de la salle à manger (séjour) et de votre terrasse. La cuisine peut être exposée au Sud. Quant au séjour, on l’oriente généralement sud-ouest ou sud-est. Pour relier le garage depuis l’entrée de la maison, il est préférable de ne pas passer par le couloir des chambres. D’ailleurs, une chambre d’amis se place idéalement près de l’entrée. Si vous construisez une maison à étage(s), placez les chambres des enfants au-dessus de celle des parents : évitez de les mettre au-dessus de votre salle à manger. Si possible, orientez les chambres à l’Est.

On peut installer la salle de bain dans une zone sombre de la maison, entre deux chambres sur le même palier ou encore à l’intérieur d’une suite parentale. En règle générale, c’est une source de lumière électrique qui l’éclaire. Enfin, les w.c. doivent si possible se trouver entre les zones nuit et jour. Ainsi, les invités pourront les utiliser sans avoir à traverser le couloir des chambres ou à nuire à l’intimité de la famille.

MESURES SANITAIRES SUR NOS SALONS

L.É.O. adapte les dispositifs sanitaires à chaque site pour vous assurer une visite en toute sécurité :

- Port du masque obligatoire.

- Gel hydro‐alcoolique mis à disposition.

- Nettoyage renforcé des zones communes.

- Elargissement des allées et limitation du nombre de personnes en simultané pour plus de confort.

- Sens de circulation conseillé. Comptage des entrées et sorties.

 Rappel des gestes barrières :

- Se laver très régulièrement les mains

- Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir

- Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter

- Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades