fbpx
COMMENT CALCULER SON BUDGET CONSTRUCTION?

COMMENT CALCULER SON BUDGET CONSTRUCTION?

Faire construire une maison individuelle n’est pas un projet à prendre à la légère. Cela représente un investissement d’envergure qu’il est préférable de bien anticiper. Pour cela, il est primordial de bien calculer le budget nécessaire à la construction d’une maison qui comblera vos besoins.

Estimer votre capacité de financement

Avant de franchir le pas, la première chose à faire est de calculer le budget qu’il sera possible d’allouer à ce projet en prenant en compte vos revenus et l’épargne disponible. À la suite de cette évaluation, il sera possible de connaître le montant de votre apport personnel et d’avoir une idée de la somme qu’il vous sera possible d’emprunter.

Les matériaux, 60 % des frais

Il s’agit du pôle de dépense le plus élevé d’un projet de cette envergure. Le choix des matériaux aura un impact important sur le montant de la facture. C’est pourquoi il est conseillé de les choisir bien en avance pour pouvoir vous rendre compte en amont des frais que cela représente.

Évaluer le coût du terrain et de la future maison

L’achat du terrain sur lequel la résidence sera construite représente pas moins d’un tiers de l’enveloppe globale de la construction. Vous devrez alors envisager les dimensions et le plan de votre maison en fonction du coût de votre terrain. L’objectif est de pouvoir imaginer un projet à la hauteur de votre capacité d’investissement dès le départ.

Leave your comment
Comment
Name
Email