fbpx
Acheter pour rénover : un projet sûr ?

Acheter pour rénover : un projet sûr ?

Qui n’a pas rêvé de créer la maison ou l’appartement de ses rêves ? Acheter pour rénover, aménager un espace de vie 100% conforme à vos envies. Mais si c’est le projet d’une vie, est-ce pour autant un projet sûr ?

La rénovation d’habitat : envies et bénéfices

Pour les budgets serrés, il n’est pas toujours évident de devenir propriétaire. En achetant une maison à un prix préférentiel, il est possible d’engager soi-même des travaux, et en procédant à des simulations, vous déterminerez si le coût des rénovations n’alourdit pas conséquemment le budget final.

Autre avantage de cette option : la liberté d’aménagement. Plutôt maison écolo ? Peinture colorée ? Murs en pierre apparente ? Création d’une pièce supplémentaire ? Le choix est vôtre. Acheter pour rénover revient à acheter pour innover !

Enfin, la rénovation d’un achat immobilier est également intéressante d’un point de vue fiscal. Le dispositif mis en place par la loi Cosse permet, notamment, des avantages en cas d’investissement locatif.

Acheter pour rénover, mais gérer l’imprévu

Si le projet est particulièrement intéressant, il comporte – nécessairement – des imprévus. Entreprendre des travaux de rénovation pour un logement requiert du courage et une réelle détermination.

Assurez-vous que toutes les conditions soient réunies pour que la rénovation se passe bien. Choisissez le bon moment dans votre vie personnelle et professionnelle et soyez prêts à investir du temps et de l’argent dans un projet de grande envergure. N’hésitez pas à prendre conseil auprès de professionnels pour vous guider.

MESURES SANITAIRES SUR NOS SALONS

L.É.O. adapte les dispositifs sanitaires à chaque site pour vous assurer une visite en toute sécurité :

- Port du masque obligatoire.

- Gel hydro‐alcoolique mis à disposition.

- Nettoyage renforcé des zones communes.

- Elargissement des allées et limitation du nombre de personnes en simultané pour plus de confort.

- Sens de circulation conseillé. Comptage des entrées et sorties.

 Rappel des gestes barrières :

- Se laver très régulièrement les mains

- Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir

- Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter

- Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades